L’Attrape Rêves à l’honneur sur le site « Destination Agen » !

L’Attrape Rêves à l’honneur sur le site « Destination Agen » de l’Agglomération agenaise !

Philippe Jarasson, artisan chocolatier, vous invite à découvrir ses créations originales et de grande qualité. Tout quitter pour réaliser ses rêves et donner du sens à sa vie : il l’a fait ! Philippe Jarasson, quinqua chaleureux et passionné, gascon d’adoption, a fondé la plus petite chocolaterie de France. Refuge raffiné et campagnard, son petit labo est habité par les effluves du cacao et de ganache et a abrité les essais, innovations, expériences, tests et créations qui font la réputation de cette chocolaterie détonante. Il n’est plus à démontrer le délice de ces confiseries de qualité tant le succès est au rendez-vous : ganaches au chocolat noir, fameuses « Promesses du Pape® » (des pruneaux d’Agen, fourrés à la pâte d’amande et à la fève de Tonka, enrobés de chocolat blanc), fondants aux fruits, feuilletines, ganaches épicées, à l’armagnac, au piment d’espelette, guimauves enrobées de chocolat, mendiants, chocolat aux noisettes et bien entendu les tablettes grand crus… Autant de friandises savoureuses qui raviront vos papilles. L’artisan-chocolatier partage son talent en offrant la possibilité d’apprendre à ses côtés puisqu’il donne des cours de confection du chocolat. Eclipsés les chocolats suisses ou belges, place aux chocolats gascons dont Philippe Jarasson, y livrant corps et âme, a lui seul le secret. Continuer la lecture

A la Sainte Céline croque la feuilletine !

Les vacances d’été sont oubliées, la rentrée est passée et le froid est enfin arrivé. J’ai eu peur d’un été indien qui laisserait mes clients au bord de la piscine avec le rosé qui va avec … pour un chocolatier il est heureux que toute bonne chose ait une faim !

L’ambiance fraiche et la morosité des villes vous incitent à chercher un plaisir que ni les promesses de campagnes ni le XV de France ne peuvent assouvir.

L’équilibre de mes chocolats est un chemin initiatique où chacun se perd pour ordonner un sens à son plaisir. Les mots sont faibles et le vocabulaire fond entre langue et palais.

Ne suivez pas le goût qui vous est indiqué, écoutez le votre et mordez mes chocolats ! ils vous le rendront bien.